La via ferrata en images


 

Notre via ferrata est ouverte à tous, de 3 à 83 ans, grâce à nos ateliers évolutifs et à notre équipe de guides professionnels. Notre itinéraire mérite assurément votre visite ; il est souvent jugé par nos clients comme l’un des plus beaux.

Nos horaires de départ varient avec la saison et la météo, alors, pour votre confort, APPELEZ NOUS AVANT D’ARRIVER !

Vous découvrirez tout d’abord nos cabanes d’accueil en pierre et bois, semblables aux cabanes des bergers d’antan. Ensuite, aidé par les professionnels de la montagne, vous vous équiperez avec un baudrier, un casque, ainsi qu’une longe et des mousquetons. Le parcours débute au ras du sol, par un “practice” destiné à essayer le matériel. Si tout va mal, vous pourrez arrêter à ce moment là sans soucis et gratuitement.

Mais c’est dommage ! La première tyrolienne vous attend, elle s’enchaîne avec la passerelle “full metal”, le pont de singe, l’escalade du petit éperon, puis vous arrivez à la deuxième tyrolienne ! Après avoir traversé l’Adour en roulant sur la tyrolienne,  la traversée de la grotte vous amusera. Vous affronterez ensuite  les balançoires “swing”, les troncs couchés, les lianes puis le grand pont de singe qui mène à la grande paroi. Vous pourrez souffler un peu en sortant aux trois sapins.

Le briefing avant la paroi s’impose. Votre guide va vous donner quelques astuces pour vous économiser dans la partie de via ferrata déversante.  Il va faloir remonter le long de la cascade… un grand moment 😉 même les guides apprécient l’ambiance.  Encore quelques efforts à tirer sur les barreaux et vous prenez pied sur la passerelle. La traversée sur la passerelle de la cascade vous amène à la traversée puis à la grande tyrolienne et voilà, trois heures sont passées comme si vous en aviez passé dix minutes ! Il vous reste tout de même 5 petites minutes de marche en descente pour rentrer à la cabane. Le thé ou café vous attendent. Vous pourrez discuter avec votre guide et debriefer l’après midi. Il ne reste plus qu’à mettre les photos sur Facebook et à partager avec les amis !