La philosophie de notre métier de guide de haute montagne


Financée et équipée par nos soins, cette via ferrata est privée, à l’inverse de celles de Gèdre ou du Pont Napoléon, les voisines publiques et en accès libre.

Vertige de l’Adour via ferrata est dédiée à un accès encadré nécessairement. La disposition des tyroliennes et la configuration l’obligent .

Nous en assurons également l’entretien et supervisons le contrôle effectué par un cabinet spécialisé. Cela nous confère une grande connaissance de notre parcours, et un professionnalisme à toute épreuve dans l’encadrement de nos clients.

escalade, via ferrata, briefing,

Depuis 1999 , nous n’avons eu de cesse d’ améliorer le parcours, afin d’offrir à nos clients un grand moment de plaisir et d’exception.

En remontant tranquillement ce canyon accompagné de votre guide , vous découvrirez une escalade unique en son genre, au dessus de l’Adour,  jeune fleuve limpide !

Après un court apprentissage sur notre practice  et une acclimatation progressive au vide, les guides vous amèneront avec calme et passion vivre cette aventure d’un jour. Ce n’est pas une course qui vous est proposée : si vous êtes “énervé”, “assoifé de performances” ou fan de chronomètre, il sera judicieux de choisir une autre destination 😉

Notre objectif est de vous mettre en confiance et de vous apprendre les techniques spécifiques à l’évolution en milieu vertical. L’endroit est idéal pour s’initier aux pratiques de l’escalade, de la via ferrata et aux ateliers accrobranches.

Notre parcours n’est pas en libre accès. Il faut toujours prendre rendez-vous  au 06 32 71 07 96 ou réserver en ligne afin de vous assurer que le parcours est en état, que les guides sont présents et qu’il y a de la place dans les groupes. A bientôt parmi nous !