Une équipe de guides de haute montagne à Vertige de l’Adour 

expérimentés depuis plus de 20 ans

20 ans d’implication dans les constructions et l’entretien de via ferrata, de parcours, de voies d’escalade et de canyon.

l’équipe de guides de haute montagne de Vertige de l’Adour ainsi que les moniteurs et monitrices Diplomés d’état sont depuis plus de 20 ans impliqués dans la construction et l’entretien de via ferrata. Nous sommes experts dans les scellements en milieux humides, la pose de tyroliennes dans les canyons et  l’équipement de lignes de vie… Contactez nous pour vos projets . 

 

Stéphane Delpech-Albrespic

Stéphane est  Guide de Haute-Montagne, et Moniteur de Ski et de Snowboard.  Equipeur, directeur, homme de ménage,  comptable, jardinier, cuisinier … pour la via ferrata  Vertige de l’Adour, il adore tous ses  métiers 😀

L’hiver, c’est à l’école du ski français de La Mongie qu’il officie, depuis longtemps désormais.

Avec Jean et les autres membres de l’équipe, il a imaginé ce parcours via ferrata et tyroliennes unique en son genre au début des années 2000. Depuis, de nombreuses télés ont consacré des reportages à ce site atypique et attachant.

Il aime : ses 2 fils,  la neige douce un jour de soleil, le beau calcaire pour y grimper dessus, les voyages, la mer, les Pyrénées😀, découvrir un beau canyon, chercher les champignons, diner au restaurant, écouter de la musique,  boire du vin Français et de la bière tchèque …

Il n’aime pas : rester assis longtemps, les réunions, se fâcher, les bananes, sa voisine aux 1000 nains de jardin,  la pluie qui dure,   …

Une équipe de guides de haute montagne à Vertige de l’Adour

Davy Nicolau

Moniteur de ski diplomé d’Etat, Guide de Haute-Montagne, pilote d’hélicoptère, père de famille… ou va-t-il s’arrêter ? Tout le monde se l’arrache et Vertige de l’Adour a réussi à le garder… même Madonna et Barack Obama n’ont pas réussi à le débaucher.

Venez grimper la grande cascade avec lui !

Une équipe de guides de haute montagne à Vertige de l’Adour

Rebecca Shelley

Rebecca Shelley vous accueille à Vertige de l’Adour. Jeune et prometteuse hôtesse d’accueil, elle vous aidera avec son empathie naturelle à passer une bonne journée.
Rebecca est à l’accueil. Vous aurez donc la chance de tous la croiser. Elle adore la montagne, instagram, les études, le chocolat et Loan.

Et du haut de ses 20 printemps, il faut bien avouer qu’elle rajeunit  sérieusement l’équipe.
A bientôt à vertige de l’Adour .

Jean Dalles

Jean Dalles, pisteur secouriste 3° degré, viticulteur, il a fait ses classes chez Daguin !

Il est donc doué pour faire la cuisine mais aussi pour construire des cabanes ! Chauffeur, architecte, bricoleur en tous genres, c’est notre Mac Gyver local à Vertige de l’Adour .

Cet été, il ouvre le Kass’Dalles, petit foodtruck qui vous régalera de ses tartines ! A bientôt. 

Rémy Cazerolles

Vous pourrez le croiser à la salle d’escalade à Oloron où il travaille le reste de l’année.

Quand vient l’été, il reste fidèle à ses racines et arrive au pied du Tourmalet pour grimper la cascade de Vertige de l’Adour ou encadrer les stages escalade en plein air .

Diplomé d’état d’escalade
Rémy, le chouchou de nos élèves !

Il peut être tour à tour cascadeur, grimpeur, élagueur, bucheron, photographe, cuisinier, animateur, directeur de centre de vacances à la PEP, skieur … il sait tout faire !

Cet homme là a plein de talents, y compris celui de rédiger des dossiers longs et compliqués. Franchement, il est au top, bon à marier. Il aurait pu être ministre ou député, mais il préfère la vie en plein air.

C’est aussi lui qui a le record du plus jeune grimpeur de la cascade: « 3 ans dans le porte bébé » !

Cet été, vous allez adorer grimper avec lui à vertige de l’Adour via ferrata

A très vite pour une belle aventure

Milo Delpech à Vertige de l'Adour

Loan Delpech-Albrespic

Loan Delpech a grandi autour de la cabane de Vertige de l’Adour depuis 1999. Durant les mois d’été, équipé avec un baudrier pour aider les guides et jamais loin de la caisse pour gérer le business 😀
Il connait tous les recoins de la Via Ferrata Vertige de l’Adour, ainsi que le canyon et les voies d’escalade aux alentours.

Ce n’est pas non plus un paresseux à la pioche ou au marteau pour construire les nouvelles cabanes.

Après avoir réussi son IUT de Techniques de commercialisation, il est aujourd’hui en licence management du sport et bientôt titulaire du D.E de moniteur de Ski et Snowboard.

Il travaille cet été en Suède , de retour en septembre, il vous accueillera avec son grand sourire et son bob bientôt légendaire.

Bienvenue chez nous, à Vertige de l’Adour !

Cecilia Buil

Cécilia nous honore de sa présence tranquille et rassurante. Habituée qu’elle est aux nombreuses journées passées dans son baudrier, elle est infatigable et passionnée.
Toujours accompagnée de sa chienne « Peppa », vous ne pourrez pas la manquer. Elle s’entraine tout l’été avec Gorka et attention, les réalisations tombent à l’automne.
Merci @Cécilia devenir  renforcer d’une aussi belle manière notre équipe à Vertige de l’Adour.
Une équipe de guides de haute montagne à Vertige de l’Adour

Julie

Monitrice d’escalade DE et pisteur secouriste, Julie promène désormais sa bonne humeur et son sourire à Vertige de l’Adour .
Elle prendra soin de vous et vous guidera avec bienveillance pendant que son chien Wookie garde la cabane.

Durant l’hiver, elle vous sauvera aussi peut être la vie sur les pentes du Grand Tourmalet où elle officie.

Gorka Fernandez

Gorka est arrivé dans l’équipe en 2021, et il sait se rendre indispensable . Diplômé d’état d’escalade, Il est surnommé « la Makina » 

Attentionné, Il est toujours souriant et de bonne humeur . Merci Gorka de travailler avec nous 😊

Vous le trouverez aussi à l’usine à grimper à Tarbes. 

Venez grimper avec lui et vous reviendrez  !

Paul Renaudin

Paul Renaudin est le scientifique de l’équipe. Son surnom : « la science »
Paul Renaudin est presque le plus sérieux 😉, la valeur n’attendant pas le nombre des années.

En tous les cas, vous prendrez un grand plaisir à venir grimper avec lui. De plus, il serre les prises comme personne.

Doté de multiples talents, il est surtout diplomé d’état option Escalade depuis 2015 et il a au moins deux ou trois idées tous les jours, d’où son surnom…

N’hésitez plus mesdames, venez grimper avec Paul Renaudin !

Milo

 

Milo Delpech : il est en stage cet été. La belle vie. 

Ils vous aidera à vous équiper de baudriers et de casques. Il veillera à que vos longes dynamiques soient correctement installées. Sous des dehors timides, ils est parfait pour veiller sur vous !

Je ne sais même pas ce que nous ferions sans lui ! A bientôt  à Vertige de l’Adour 

Hugo

Hugo est prêt a se mouiller en toutes saisons (ou presque). Jeune père de famille, c’est dans les canyons et au bout de sa corde en travaux acrobatiques qu’il travaille.
Sa touche personnelle ?
Rouler sur les tyroliennes la tête en bas. Il vous guidera avec bonne humeur dans les canyons de la vallée et sur nos tyroliennes l’hiver

Didier Midavaine vertige de l'Adour

Didier

Didier est le doyen des guides et moniteurs de Vertige de l’Adour. Sa bienveillance est légendaire désormais dans la vallée. Il est toujours attentif au bien être de ses élèves. Il vous guidera avec passion, humilité et bienveillance.

Tout le matériel vous sera prêté : casques , baudriers, longes dynamiques. Notre hôtesse vous accueillera, vous équipera, offrira même à ceux qui le souhaitent le thé ou le café.

Si vous souhaitez déjeuner sur place, plusieurs options s’offrent à vous, amener votre picnic, ou commander nos tartines au Kass’Dalles.

Le mieux est de prévoir l’escalade avant le déjeuner, pour grimper léger. N’hésitez pas à venir en famille, vous pourrez profiter du service baby sitting et vivre une journée de vacances en montagne.

A vertige de l’Adour via ferrata Pyrenées, vous trouverez toujours un parcours à la mesure de votre envie ! Et n’oubliez pas que vous aurez, toujours, un guide professionnel et attentionné qui veillera sur vous !

Une équipe de guides de haute montagne à Vertige de l’Adour

La philosophie de notre métier : guide de haute montagne

 

L’équipe des guides de Haute Montagne de Vertige de l’Adour est depuis plus de 20 ans impliquée dans la construction et l’entretien de via ferrata. Ainsi que de parcours, de voies d’escalade et de canyons. Nous sommes experts dans les scellements en milieux humides, la pose de tyroliennes dans les canyons et  l’équipement de lignes de vie…

Le financement

Elle est Financée et équipée par nos soins, à l’inverse de celles de Gèdre ou du Pont Napoléon, les voisines publiques qui sont en accès libre.

Vertige de l’Adour via ferrata est dédiée à un accès encadré. La disposition des tyroliennes et la configuration l’obligent . C’est parfait pour une initiation à la via ferrata. Une première expérience.

Améliorations de notre parcours depuis 1999

Depuis 1999 , nous n’avons eu de cesse d’ améliorer le parcours, afin d’offrir à nos clients un  moment de plaisir et d’exception.

En remontant ce canyon accompagné de votre guide , vous découvrirez une escalade unique en son genre, au dessus de l’Adour,  ici jeune fleuve limpide !

Après un court apprentissage sur notre practice  et une acclimatation progressive au vide, les guides vous amèneront avec calme et passion vivre cette aventure d’un jour. Vivez une belle première fois en via ferrata !

Notre objectif est de vous mettre en confiance et de vous apprendre les techniques spécifiques à l’évolution en milieu vertical. L’endroit est idéal pour s’initier aux pratiques de l’escalade, de la via ferrata et aux ateliers accrobranches.

Entretien de la Via Ferrata

Nous en assurons également l’entretien et supervisons le contrôle effectué par des  cabinets spécialisés. Cela nous confère une grande connaissance de notre parcours, et un professionnalisme à toute épreuve dans l’encadrement de nos clients.

⚠️

Notre parcours n’est pas en libre accès. Il faut toujours prendre rendez-vous
au 06 32 71 07 96 ou réserver en ligne afin de vous assurer que le parcours est en état, que les guides sont présents et qu’il y a de la place dans les groupes.

A bientôt parmi nous !

Quelques photos

06 32 71 07 96 Réservation