Ice tyrolienne

Accessible à tous 

Une balade suspendue au dessus des cascades gelées

Venez découvrir notre parcours de tyroliennes Ice tyros  à Vertige de l’adour. Une magnifique balade suspendue au dessus des cascades gelées, accessible à tous. Disponible du 1° décembre au 10 avril. 

A deux pas de la station du Grand Tourmalet versant la Mongie, vous serez équipés de baudriers, casques, poulies et longes. Dès que le briefing sera terminé, votre guide vous fera descendre en rappel pour rejoindre la ligne des Ice tyroliennes. Ensuite, vous roulerez au dessus de l’Adour sur nos 5 tyroliennes .

 

Au programme :

-l’univers féérique de la haute montagne, à cinq minutes du Pic du Midi

-un moment de découverte et d’adrénaline dans une montagne authentique.

Nous sommes à votre disposition pour plus d’info par mail ou messagerie Facebook. Nos places seront aussi à vendre au bureau de l’office du tourisme de La Mongie.

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone 0632710796 ou bien reserver en ligne

Matériel à prévoir :

-des gants, ceux de ski feront l’affaire.

-des chaussures de sport, de marche ou après ski. Attention, il peut y avoir un peu de boue dans le rappel de départ.

-des vêtements chauds, genre blousons et pantalons de ski. Il peut faire froid en plein hiver dans les Pyrenees.

Reportage sur « O Sud » (France 3) avec Emilie Broussouloux

De belles images dans ce reportage sur O Sud France 3 avec Emilie Broussouloux . Une belle journée de via ferrata à Vertige de l’Adour, propice au tournage de belles images.

Si vous souhaitez venir grimper avec nous, contactez nous et réservez ici 😉

Durant l’hiver, l’activité dominante dans les montagnes est plutôt le ski et le snowboard. Depuis quatre ou cinq ans désormais, la tendance est à la découverte d’autres expériences : randonnées en raquettes, descentes en luge, ice canyontyroliennes géantes, Le manque de neige ou les conditions de neige précaires tout du moins en sont principalement la cause. L’idée est de rendre la montagne accueillante, ressourçante et d’offrir aux vacanciers un large panel de choix.

Nous ouvrons donc cet hiver la descente en tyrolienne de notre parcours via ferrata vertige de l’Adour . Nous serons le seul parcours de tyroliennes ouvert autour du grand tourmalet pic du midi cet hiver.

Accessibles en cinq minutes depuis la station de ski de La Mongie, nous serons ouverts tous les jours, sur rendez vous à l’heure qui vous convient.

Le parcours n’est pas très long, ni très compliqué. Cependant, pour trouver le rappel qui permet d’accéder aux tyroliennes, et afin de vous garantir un confort optimal, un guidevous accompagnera. Il saura vous conseiller et vous faire passer une agréable demi journée.

Le baudrier, le casque et les longes, ainsi que le descendeur vous seront prétés. Vous trouverez ici toutes les infos 

Si vous souhaitez vous mettre au chaud après le parcours dans le canyon glacé, vous pourrez aller faire un tour à Aquensis, une bien belle fin d’après midi.

Pour manger une planche du berger en buvant une bonne bière, une seule adresse à Artigues, le gite des cascades 

Vous êtes à deux pas du Pic du Midi, de son magnifique téléphérique, ainsi que du merveilleux domaine freeride des Pyrénées.

Tout le matériel vous sera prêté : casques , baudriers, longes dynamiques. Notre hôtesse vous accueillera, vous équipera, offrira même à ceux qui le souhaitent le thé ou le café.

Si vous souhaitez déjeuner sur place, plusieurs options s’offrent à vous, amener votre picnic, ou commander nos plats traditionnels.

Le mieux est de prévoir l’escalade avant le déjeuner, pour grimper léger. N’hésitez pas à venir en famille, vous pourrez profiter du service baby sitting et vivre une journée de vacances en montagne.

A vertige de l’Adour via ferrata Pyrenées, vous trouverez toujours un parcours à la mesure de votre envie ! Et n’oubliez pas que vous aurez, toujours, un guide professionnel et attentionné qui veillera sur vous !

Quelle maintenance ?

 

L’équipe des guides de Haute Montagne de Vertige de l’Adour est depuis plus de 20 ans impliquée dans la construction et l’entretien de via ferrata. Ainsi que de parcours, de voies d’escalade et de canyons. Nous sommes experts dans les scellements en milieux humides, la pose de tyroliennes dans les canyons et  l’équipement de lignes de vie…

06 32 71 07 96 Réservation